Un mal pour un bien comme on dit!

Salut!
Nous sommes en préparation pour les Championnats du monde en Corée et je voulais partager cette petite histoire concernant mes patins perdus... une histoire qui finit plutôt bien ;)

Frank
http://www.tvasports.ca/2016/02/24/un-mal-pour-un-bien-pour-francois-hamelin

TVA SPORTS | PATINAGE DE VITESSE COURTE PISTE

Quand François Hamelin a perdu une valise contenant ses patins, au retour des Coupes du monde d’Asie avant Noël, il ne pouvait pas se douter que cette mésaventure tournerait en sa faveur.

«C’est la fin du monde! Si tu n’as pas d’autres paires, tu ne peux plus patiner, a-t-il raconté, mercredi. C’est ma quatrième année sur cette paire de bottines-là, car je les adore.»

Après avoir lancé un appel à l’aide sur les réseaux sociaux, Hamelin a retrouvé ses biens le jour de son 29e anniversaire.

Depuis, il a obtenu une commandite de l’entreprise Valises Eye-D, qui confectionne des valises avec une puce intégrée et un système de géolocalisation permettant également d’identifier le propriétaire.

«Ce n’est rien de gros, mais j’ai profité de ma malchance pour leur donner un peu visibilité, car c’est une compagnie québécoise. Ça me permet aussi d’avoir de nouvelles valises avec une puce!»

Au relais seulement

C’est une mésaventure qui se termine bien pour celui ayant été sélectionné, en compagnie de Charle Cournoyer et de Sasha Fathoullin, pour l’épreuve de relais aux Championnats du monde de courte piste qui auront lieu du 11 au 13 mars à Séoul, en Corée du Sud.

«C’est moins stressant, mais on veut remporter l’or. On est champion de la Coupe du monde, alors on a prouvé qu’on est de retour là où nous avions laissé il y a quelques années», a laissé savoir Hamelin, qui a triomphé au relais des Mondiaux de 2011 et des Jeux de Vancouver.

Charles Hamelin et Samuel Girard seront les seuls représentants canadiens aux distances individuelles.



Posted on February 25, 2016 .