François Hamelin a fait son choix

Malgré les offres qu’il a reçues, il a maintenant la certitude que sa place est parmi les spécialistes de courte piste.

Après les Jeux olympiques de Sotchi, le patineur de Sainte-Julie avait remis sa carrière en question. Il n’était plus certain de vouloir continuer. Au cours de l’été 2014, il a voyagé dans l’Ouest canadien pour découvrir le longue piste.

«C’était vraiment une question de mental, a-t-il indiqué. Je voulais voir si en dehors de ma zone de confort j’aimais encore patiner. Je voulais aussi expérimenter et voir ce que je pouvais faire dans cette discipline-là. Ç’a vraiment bien été! »

Entre son mariage et l’entraînement avec l’équipe de courte piste cet été, François Hamelin a pris la décision de mettre une croix sur sa nouvelle discipline.

«L’an passé, j’ai mélangé longue piste et courte piste, mais cette saison, c’est vraiment du patinage courte piste que je veux faire. J’ai pris ma décision!», a affirmé l’athlète de 28 ans.

Ça n’a pas été une décision facile à prendre pour le vétéran qui a été approché par l’équipe de longue piste basée à Calgary.

«J’y ai réfléchi, mais c’était trop. Ce n’est quand même pas un changement qu’on peut prendre à la légère. Ça implique de déménager à Calgary et maintenant que je suis marié, c’est plus compliqué. J’ai aussi eu beaucoup de plaisir à m’entraîner avec la gang de courte piste cet été. J’ai retrouvé la joie de patiner.

«Le longue piste, c’est donc terminé! Je l’ai vécu et je suis content. Mais même si j’ai eu des offres, c’est ici que je veux patiner. Mon choix a été le courte piste... et Montréal! »

http://www.tvasports.ca/2015/09/28/francois-hamelin-a-fait-son-choix

Posted on September 30, 2015 .