Retour à la maison

Une semaine est passée depuis le retour des Jeux olympiques de Charles et François et les deux frères sont ravis de retrouver leur maison et leur lit. Après avoir vécu une panoplie d’émotions devant le Québec et le Canada en entier, les Hamelin sont heureux d’être de retour à Montréal.  Un départ de lion, une médaille d’or puis, une chute, et une autre… L’équipe avait le potentiel de récolter 8 médailles mais les aléas de ce sport parfois cruel, en ont décidé autrement. Le bilan des médailles n’est évidemment pas comme ils l’avaient espéré mais Charles et François assurent qu’ils reviennent de ce voyage olympique, plus grand et plus fort.

Les deux frères tenaient à exprimer leurs états d’âme suite à ces jeux.  Ainsi, les deux billets qui suivent ont été composés par Charles, puis François. 

-

hamelin_0035.jpg

Vivre les Jeux olympiques, est une expérience tout à fait magique. On peut en ressortir glorieux ou avec une cruelle déception qui nous pèse sur le cœur.  Mais d’après moi, le simple fait de se présenter au monde entier avec la volonté de gagner, est un grand accomplissement en soit.  J’ai commencé les jeux avec ma plus belle victoire en carrière, je voulais absolument montrer à quel point notre pays peut dominer et c’est mission accomplie. Le travail réalisé avec mes entraîneurs et mes coéquipiers a porté fruits et ce moment m’habitera pour toujours.  La suite des choses se résume en un mot: malchance.  En courte piste, tout peut arriver et les risques sont très élevés mais n’est-ce pas ce qui rend ce sport si excitant?  La malchance, j’y ai goûté au 1000m et au 500m, mais grâce à Marianne, François, mes parents et à l’énorme support de mes entraîneurs, mes coéquipiers, ainsi que de la délégation canadienne et du Canada en entier, mon mal a été grandement apaisé. Pour cela, merci du fond du cœur.

Les jeux sont aujourd’hui derrière nous mais la saison n’est pas terminée car je participerai au Championnat du monde qui se déroulera les 14, 15 et 16 mars prochain à Montréal.  Après, j'aurai droit à un peu de repos!

Pour ce qui est de la question que vous vous posez tous; vais-je accrocher mes patins ou continuer encore quatre ans? Je ne me suis pas encore arrêté sur une décision, je dois m’accorder encore du temps pour y penser… Pour l’instant, une chose est sûre, je donnerai tout au Championnat du monde, croyez-moi!

Charles