Les frères, enfin arrivés en Russie

 Le village olympique 

Le village olympique 

Les frères Hamelin ont franchi le weekend dernier, une étape dont ils rêvaient tous les deux depuis bien longtemps.  Après un séjour à Budapest pour un camp préparatoire, Charles et François ont enfin posé les pieds à Sotchi pour plonger dans l’aventure olympique.  Ce dernier arrêt en Hongrie fût très bénéfique pour les deux frères car il leur a permis de s’acclimater et  d’effectuer quelques ajustements avant les Jeux.  

Après une adaptation rapide au décalage horaire, François se dit étonné de s’être senti aussi bien pendant son séjour à Budapest.  Ce dernier prend habituellement du temps à s’ajuster à des glaces étrangères et doit normalement faire plusieurs réglages techniques sur ses lames.  François affirme que c’est grâce au génie de François Drolet, le technicien des lames, qu’il peut avoir l’esprit tranquille et se concentrer pleinement sur ses performances.  Le jeune Hamelin déborde d’excitation et de confiance à l’idée de participer à nouveau aux Jeux Olympiques.

 Dessin de Charles 

Dessin de Charles 

Pour sa part, bien qu’il ait trouvé l’aréna de Budapest excessivement glaciale, Charles a également eu un séjour comme il l’espérait et se dit très content de sa forme physique.  Quelque jour avant de partir pour la Russie, Charles s’est adonné à une autre de ses passions, le dessin, pour l’aider à contenir son énervement.  Sa coéquipière Jennifer Cottin, qui quittait Montréal plus tard que le reste de l’équipe, lui a même apporté son matériel pour qu’il puisse se donné à fond dans sa démarche artistique.  Le cœur remplit d’espoir, Charles est fébrile à l’idée de compétitionner à l’événement sportif le plus prestigieux du monde et il a hâte de montrer à la planète ce dont il est capable.

Les frères se sentent d’attaque et prêts à vivre des moments qui seront sans aucun doute grandioses. Souhaitons-leur de magnifiques performances!  

Posted on February 4, 2014 and filed under Nouvelles.