Un petit mot pour François

Aujourd'hui est une journée très spéciale pour François, c'est son anniversaire! Souhaitons lui une belle journée et que les prochains mois soient pour lui, remplis de joie et de succès... Et qui sait, peut-être reviendra t-il de Russie avec un objet bien spécial autour du cou?

Visitez sa page Facebook ici: François Hamelin pour lui souhaiter à votre tour, un joyeux anniversaire.

Publié le December 18, 2013 classé sous Nouvelles.

Les derniers milles des frères Hamelin

Un peu plus d’une semaine s’est écoulée depuis le retour au pays de Charles et François Hamelin.  Bien heureux d’être à la maison, les deux frères ont profité des derniers jours pour récupérer car après leur long voyage en Europe, les patineurs avaient besoin d’un moment de répit. Pour ce faire, les entraînements de la semaine dernière étaient plutôt faciles, ce qui a permis à Charles de se remettre de sa blessure qui est maintenant presque totalement guérie.  Ce dernier prétend que la période avant les fêtes sera extrêmement chargée «Nous commençons un cycle d’entraînement très ardu avec plus de 700 tours de patinoire par semaine.  Ce ne sera pas de tout repos mais c’est le chemin qui mène à la victoire.» Avec l’approche des Jeux Olympiques, le mois de décembre sera également rempli d’entrevues avec les médias, comme quoi les garçons auront aussi du travail hors glace à faire.

En plus de la frénésie pré Olympique qui l'envahit, François se dit très excité en raison d’un autre événement qui se déroule dans sa vie présentement.  Le plus jeune des deux frères est en effet enchanté puisque sa copine vient tout juste d’emménager avec lui «Nous pouvons maintenant clairement voir une petite touche féminine dans le condo» affirme-t-il en rigolant.
Trêve de plaisanterie, François affirme que décembre est généralement rempli d’émotion pour lui car c’est le mois de son anniversaire et bien évidemment, de Noël.  Par contre, cette année sera différente des autres car la préparation en vue de Sotchi l’empêchera de voir ses proches pour la célébration des fêtes.  «Nous aurons comme à chaque année, une journée de congé à Noël et une autre au jour de l’an. Nous avons du pain sur la planche d’ici février, le volume d’entraînement sera très élevé, de ce fait, nous fêterons Noël très humblement cette année.»

Souhaitons donc bonne chance aux frères Hamelin qui travailleront avec acharnement d’ici les Jeux.

Publié le November 27, 2013 .